Les frais de vaccination des enfants sont-ils pris en charge pa l’assurance ?

En cas d’assurance maladie, certaines couvertures en matière de prévention sont mises en place. C’est le cas de la vaccination, un geste salutaire de prévention qui consiste à se prémunir contre les maladies infectieuses relativement graves afin de prévenir les épidémies. Elle sert à protéger les uns et les autres contre les microbes vecteurs de maladies infectieuses, et permet d’éviter la propagation de la maladie sur les populations. Pour que l’assurance maladie prenne en charge les vaccinations, celles-ci doivent être recommandées sur la base d’une prescription médicale, doivent figurer sur la liste retenue par le ministère de la Santé et doivent être mentionnées sur l’arrêté ministériel qui les a consacrées.

Lire la suite

Comment trouver la meilleure assurance maladie pour un enfant handicapé ?

Trouver une excellente assurance maladie pour un enfant souffrant d’un handicap peut sembler être une tâche ardue et coûteuse. Pour trouver la meilleure assurance maladie pour un enfant handicapé, il faut prendre en compte certaines caractéristiques de la mutuelle. D’abord, il faut comparer la popularité des assurances qui offrent des mutuelles aux handicapés. Celle possédant le plus d’avis positifs et de popularité est sans doute la mieux qualifiée. Le mode de prise en charge des clients est ensuite à considérer. Pour finir, on note le coût de souscription. Plus une assurance pour enfants handicapés est coûteuse, plus la qualité est susceptible d’être meilleure. Il peut cependant arriver qu’un tel paramètre ne soit pas pris en compte.

Lire la suite

Jusqu’à quel âge l’assurance d’un parent couvre-t-il les frais médicaux d’un enfant ?

Certaines situations courantes comme le chômage ou la maladie peuvent amener un enfant à demeurer plus longtemps chez ses parents. Selon les conditions de l’enfant, l’assurance maladie peut varier d’une tranche d’âge à une autre. Pour des enfants âgés de 0 à 16 ans, l’assurance des parents prend totalement en charge leurs frais médicaux. Les enfants compris entre 16 et 20 bénéficient quant à eux d’un rattachement à la mutuelle de leurs parents seulement s’ils poursuivent les études. Au-delà de 20 ans, rares sont les assurances qui couvrent les enfants à la charge de leurs parents. Cependant, cette couverture peut être étendue pour un enfant souffrant d’un handicap.

Lire la suite